Quel matériel agricole de levage pour déplacer vos ballots de paille et fumier ?

Parfois, lors des travaux quotidiens agricoles, il est possible d’effectuer des déplacements des ballots contenant des produits divers. En effet, le rangement des charges lourdes à l’image des bottes de paille nécessite l’utilisation d’un matériel de levage approprié.

Un matériel de levage approprié demeure indispensable

Et, plus particulièrement, dans l’objectif d’avoir un matériel agricole de levage au sein d’une ferme, il a été remarqué qu’il est fort intéressant d’équiper le tracteur, en charge des opérations internes, d’un système de levage modulable à l’instar d’une pince à balle. Effectivement, en procédant de la sorte, il s’ensuit que le matériel de levage ainsi obtenu s’adapte bien à tous les travaux du quotidien qui s’opèrent dans la propriété. A cet effet, le déplacement des ballots de paille reste facilement réalisable. Il en est de même pour le dégagement des matériels lourds lors du nettoyage des établies chaque fin de semaine.

L’utilisation d’une fourche à fumier offre de nombreux avantages

Dans la même optique, il y aussi lieu de noter l’importance de l’adoption d’une fourche à fumier crocodile pour effectuer diverses prestations spécifiques au sein de la ferme. Et, notamment, cet équipement agricole permet d’assurer le déplacement du fumier émanant de son dépôt vers un autre endroit pour être utilisé directement ou tout simplement pour remplir le contenu de l’épandeur à fumier. Et pour avoir une idée de ses fonctionnalités, il est bon à savoir que, d’une manière générale, ce type de fourche peut comporter deux mâchoires à la fois ou d’une seule mâchoire qui peut s’appuyer sur un côté plein lors de son emploi. Bien entendu, la hauteur d’ouverture et la largeur du matériel délimitent sa capacité de charge.

L’emploi des godets multifonctions est aussi important

Entre autre, un godet multifonction s’apparente à une fourche à fumier dans sa fonctionnalité. Etant muni d’un godet de base qui sert, surtout, au raclage des bottes de paille éparpillées de partout l’espace de stockage réservée à cet effet, le godet multifonction possède également une mâchoire supérieure. En venant s’agripper sur le godet, la mâchoire en question bloque, à juste titre, le chargement du matériel. Quoi qu’il en soit, il se trouve que ces godets multiservices autorisent le transport des différents états de matières. Aussi bien les matières solides que les substances semi liquides, il est toujours possible d’utiliser cet outil de levage pour tout déplacement de ces produits agricoles dans l’enceinte de la ferme. D’autant plus, il a été aussi constaté que le montage de ces équipements sur des vérins permet le transport des charges lourdes. Et, plus particulièrement, le transfert des balles de paille filmées peut être entrepris assez facilement, contrairement à ce qui s’est passé auparavant. La période des méthodes de levage classique est révolue au profit de l’évolution technologique.

Contrôlez votre épandeur à lisier avant la période d’épandage
Equipez-vous en fourche godet et pinces à balles !